top of page
Ime.png

La nature, le monde végétal, ainsi que le règne animal, font partie de mon univers. Si je dessine des chats et des oiseaux depuis longtemps, c'était surtout sous la forme d'aquarelles et de croquis ponctuels.

La série des zanimos a vu le jour de façon fortuite lors d'une proposition d'exposition - article à ce sujet dans le blog - et cette famille s'agrandit ponctuellement.

Le bestiaire illustratif a, quant à lui, une autre histoire à son origine, celle d'un partenariat qui n'a pas abouti ; ici aussi, d'autres animaux se sont regroupés autour des premiers.

Les différences entre les séries, outre leurs origines, sont :

  • les techniques uniquement à l'encre pour le bestiaire illustré, alors que l'aquarelle, les encres, et les techniques mixtes sont utilisées pour les zanimos...

  • les formats bien plus petits pour les seconds ; par exemple, les dessins sous forme de cercles mesurent 17 cm de diamètre, tandis que mon Martin-pêcheur mesure environ 60 sur 75 cm.

  • Et les histoires qu'ils racontent : les zanimos étant souvent liés à leur nourriture, leur environnement... le bestiaire, quant à lui, jouait plus sur les mots qui devaient les accompagner, avec davantage de graphisme.

Quoi qu'il en soit, au fil du temps, fabulettes et autres bestiaires viendront les rejoindre dans cette nouvelle rubrique avec tendresse et poésie... et j'espère pour votre plus grand plaisir.

Les zanimos

Le bestiaire illustré

bottom of page