La photographie est présente depuis longtemps. J'ai toujours aimé jouer des portraits de famille, de la création d'albums.

 

Lorsque j'ai repris la peinture, la photographie m'a servi de moyen de stockage d'images, d'émotions , elle sert toujours à cela en complément à mes carnets de croquis, mais elle est devenue un univers à part lorsque j'ai perdu mon atelier de peintre et depuis, cette technique, ce moyen de création fait partie intégrante de mon travail d'artiste .

 

Mes thèmes de prédilection sont les textures à la limite de l'abstraction mais ici aussi, vous l'aurez bien compris, un seul sujet ne me suffit pas .

Après avoir utilisé un Canon ® argentique j’ai acquis un Panasonic ® numérique. Le numérique convenant parfaitement à ma façon de photographier en grande quantité. J’aimais particulièrement mon premier numérique avec son écran orientable qui m’a permis de découvrir le plaisir des photographies de Street-Art.

 

Malheureusement je l’ai perdu, il a été remplacé par mon appareil actuel, un second panasonic ce choix s’est fait notamment par rapport à la légèreté de l’appareil, ce critère étant indispensable pour moi.

 

Mes cadrages sont pratiquement tous choisis lors de la prise de vue. Je travaille souvent mes clichés avec l’aide de Adobe® Photoshop Lightroom.

Pour moi, le sujet et la composition priment sur la technique. Cela découle d’une démarche volontaire privilégiant ainsi la spontanéité et l’esthétique de la photo.

  • Gris Pinterest Icône
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Flickr Icône

© 2019 ISABELLE MOULIS ARTISTE PLASTICIENNE La Rochelle FRANCE

Me contacter

Me contacter