I love unusual places. In the same way the cementeries were my favourite playground during my childhood, when I was in my teens, when I saw a derelicted area, I wanted to wander around it.

I started taking pictures 30 years ago. And then came the painting.

 

After my first exhibition about the boat cemeery in the 'Atelier Bleterie' in la Rochelle, I was lucky to be offered a personal workshop. So, it's in this painting workshop I worked on this second subject. These forsaken places. This abandoned spaces that I crosse over my wanderings I like for their volume, their light, their stories...

I  paint mainly big canvas - unfortunatly the storage and dimension of my workshop - doesn't allow me to use very big canvas. So they are in a maximum 80 M (146 x 89cm) -  format which allow to retranscribe these spaces feelings.

 

Even for the boats graveyards, I privilege the canvas  made of linen, they are perfect for the nostalgic places ambience. The technique is mainly acrylic , retouched with Indian Ink. Here again, my painting workshop doesn't allow me to use materials as cement of tar. My last works are mainly in sepia colors, monochromatic, in line of a serie of  monotype that I realized.

  • Gris Pinterest Icône
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Flickr Icône

© 2019 ISABELLE MOULIS ARTISTE PLASTICIENNE La Rochelle FRANCE

Me contacter

Me contacter

J’aime les lieux atypiques ; de la même façon que les cimetières ont été mes terrains de jeux favoris à l’enfance, dès l’adolescence à chaque fois que je voyais un lieu abandonné j’ai eu envie d’y rentrer. J’ai commencé à les photographier il y a une trentaine d’années. Les tableaux ont suivi.

 

Après avoir réalisée ma première exposition sur les cimetières de bateaux à l’atelier Bletterie de La Rochelle, j’ai eu la chance que l’on m’y propose un atelier personnel. C’est dans ces locaux que j’ai travaillé sur un second sujet. Ces espaces abandonnés que je croise au fil de mes vagabondages me plaisent pour leur volume, leur lumière, leurs histoires…

Le stockage et les dimensions de mon atelier m’interdisent les très grands formats dont je rêve, mes formats, au maximum des 80 M (146 x 89cm), me permettent au mieux de retranscrire les sentiments que m’évoquent ces endroits.

 

Comme pour les cimetières de bateaux, je privilégie les toiles de lin brut qui se prêtent à l’ambiance nostalgique des lieux. La technique est principalement de l’acrylique retouchée à l’encre de chine, ici encore mon atelier ne me permettant pas d’expérimenter des matériaux tels que le ciment ou le goudron. Mes derniers travaux s’orientent dans des coloris “sépias”, monochrome dans la lignée d’une série de monotypes que j’ai réalisés.

  • Gris Pinterest Icône
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Flickr Icône

© 2019 ISABELLE MOULIS ARTISTE PLASTICIENNE La Rochelle FRANCE

Me contacter

Me contacter