J’aime les lieux atypiques ; de la même façon que les cimetières ont été mes terrains de jeux favoris à l’enfance, dès l’adolescence à chaque fois que je voyais un lieu abandonné j’ai eu envie d’y rentrer. J’ai commencé à les photographier il y a une trentaine d’années. Les tableaux ont suivi.

 

Après avoir réalisée ma première exposition sur les cimetières de bateaux à l’atelier Bletterie de La Rochelle, j’ai eu la chance que l’on m’y propose un atelier personnel. C’est dans ces locaux que j’ai travaillé sur un second sujet. Ces espaces abandonnés que je croise au fil de mes vagabondages me plaisent pour leur volume, leur lumière, leurs histoires…

Le stockage et les dimensions de mon atelier m’interdisent les très grands formats dont je rêve, mes formats, au maximum des 80 M (146 x 89cm), me permettent au mieux de retranscrire les sentiments que m’évoquent ces endroits.

 

Comme pour les cimetières de bateaux, je privilégie les toiles de lin brut qui se prêtent à l’ambiance nostalgique des lieux. La technique est principalement de l’acrylique retouchée à l’encre de chine, ici encore mon atelier ne me permettant pas d’expérimenter des matériaux tels que le ciment ou le goudron. Mes derniers travaux s’orientent dans des coloris “sépias”, monochrome dans la lignée d’une série de monotypes que j’ai réalisés.

  • Gris Pinterest Icône
  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Flickr Icône

© 2019 ISABELLE MOULIS ARTISTE PLASTICIENNE La Rochelle FRANCE

Me contacter

Me contacter